J1 : FRANCE ✈ OSAKA
Convocation des participants à l'aéroport.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Envol à destination de OSAKA sur vols réguliers,
Dîner et nuit à bord.
Convocation des participants à l'aéroport.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Envol à destination de OSAKA sur vols réguliers,
Dîner et nuit à bord.
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport d’Osaka et accueil par votre guide francophone.
Osaka, troisième ville du Japon, est aussi et surtout la cité des affaires par excellence. Elle attire et intrigue également de par sa population. En effet, les habitants y sont extrêmement gentils et curieux, ce qui vous changera des personnes que vous rencontrerez à Tokyo, qui seront peut-être un peu plus excentriques. Ils se distinguent également par une langue, un dialecte qui leur est propre, l’Osaka Ben. C’est une forme du Kansai Ben, la langue qui se parle dans toute la région de Kyoto, Osaka et Kobe.
Départ par la route vers KYOTO,
Kyoto, avec son histoire plus que millénaire, est en fait la vraie capitale spirituelle de l’archipel. Gardienne de la tradition, Kyoto est considérée comme le musée du Japon avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. C’est un historien français, Serge Elisseeff, qui a sauvé Kyoto des bombardements de la dernière guerre mondiale, il supplia l’état major américain que l’on épargne ce qui était l’âme même du Japon.
Kyoto est devenue au cours des siècles le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées.
Kyoto, c’est aussi et surtout la ville des « Geishas ». Les quartiers de Gion et de Pontocho sont connus dans le monde entier pour le raffinement de leurs Sashiki (lieux où l’on rencontre des geishas). Geishas, les femmes de l’art, la connaissance des arts traditionnels, une répartie verbale brillante et la capacité de garder un secret leur permettent de gagner le respect et parfois l’amour de leurs clients.
Installation à l’hôtel.
Dîner YAKITORI dans un restaurant local (repas japonais).
Brochette de poulet (chair, peaux ou foie) trempé dans de la sauce sucrée ou du sel. Il existe aussi une variante de brochettes composées de légumes, de champignons et de volailles.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en bus pour la visite de KYOTO, accompagnés de votre guide francophone.
Visite du Kiyomizu-dera, un ensemble de temples et de sanctuaires représentant parfaitement le syncrétisme entre les religions shinto et bouddhiste qui caractérise la société japonaise. L’endroit est surtout connu pour son majestueux bâtiment principal : Kiyomizu-dera Hondo. Situé à flanc du Mont Otowa, surplombant la ville, ce temple vieux de 1200 ans a pour pièce maîtresse son grand hall avec une structure soutenue par 18 poutres de bois vieilles de 400 ans.
Promenade dans les ruelles Ninenzaka et Sannenzaka, les rues traditionnelles de Kyoto.
Le château Nijo, construit en 1603, était la résidence à Kyoto des shoguns Tokugawa. Véritable symbole de leur
puissance, il s’assoit au milieu de plusieurs jardins magnifiques. Les peintures murales et des panneaux coulissants sont des trésors de l’école Kano, même si on ignore encore aujourd’hui les artistes derrière certaines de ces œuvres.
Autre perle architecturale : le parquet « rossignol ». Les assassinats étant plutôt monnaie courante à cette époque, Tokugawa Ieyasu fit installer un parquet qui émet un bruit dès que l’on pose le pied dessus, permettant ainsi d’éviter
toute mort prématurée. (En rénovation)
Déjeuner dans un restaurant local.
Le Ryoan-ji, monastère de l’école Rinzai, est surtout connu pour son jardin sec élaboré dans la pure tradition zen : quinze pierres de formes et de tailles différentes sont disposées sur un lit de fin gravier d’une façon telle que peu
importe où l’on se trouve, il n’est possible d’en voir que quatorze à la fois. Beaucoup se perdent dans la contemplation de ce chef-d'œuvre. Le calme surnaturel dégagé par ce spectacle est cependant en contraste total avec le parc
alentour qui offre un magnifique panel des fleurs et plantes de la région.
Le Kinkaku-ji, ou Pavillon d’or, est en fait le nom d'usage attribué au temple bouddhiste Rokuon-ji de l’école Zen Rinzai en raison de ses magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or. Le 2 juillet 1950, le bâtiment fut entièrement
incendié par un moine pris de démence, un triste événement ayant directement inspiré à Yukio Mishima son célèbre roman « Le Pavillon d’or ». Le bâtiment actuel fut reconstruit à l'identique en 1955. Ses parois dorées se reflètent à la
perfection sur l'étang, tandis que la promenade longeant l’étendue d’eau offre à voir de magnifiques paysages au fur et à mesure que se dévoilent les îlots rocheux disposés selon les codes de l’esthétique zen.
Promenade dans le quartier de Gion. Anciennement réservé aux pèlerins se rendant au sanctuaire Yasaka voisin, le quartier devient vite associé au monde des geishas, appelés geiko à Kyoto. Les machiyas, ces maisons de bourg en
bois donnant un cachet particulier à l’atmosphère, se succèdent dans le quartier. Certaines abritent encore aujourd’hui des maisons de geiko et maiko, apprentie geiko, même s’il est hélas devenu impossible d’en croiser dans la rue.
Dîner shabu shabu (nabe) dans un restaurant local.
Retour en transports en commun.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour une découverte personnelle de la ville,
Déjeuner et Dîner libres
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
*Envoi de votre bagage (1 valise par personne) à votre hébergement de Tokyo. Prévoir le nécessaire pour la nuit à Kawaguchiko.
Retrouvez votre guide et départ en autocar privé pour Yaizu (289km, 4h)
Promenade au marché de Yaizu, ou Yaizu Sakana Center, permet aux pêcheurs de vendre une partie de leur production directement aux particuliers dans ce marché situé en plein centre-ville. Plus de 70 boutiques y étalent leurs magnifiques poissons d’une fraîcheur incomparable, mais aussi les spécialités locales comme le Katsuobushi.
N’hésitez pas à goûter ces mets qui s’arrachent à prix d’or pour fournir les grands restaurants de l’archipel.
Déjeuner sushi dans un restaurant local.
La région de Shizuoka est célèbre pour son thé, dont de multiples variétés sont bues chaque année par les Japonais, selon la saison. Cette région située au pied du Mont Fuji se targue de produire pas moins de 40% du thé japonais.
Vous irez à la découverte d’une exploitation de thé, et pourrez déguster ce breuvage aux vertus bénéfiques en faisant une pause dans la boutique de la plantation.
Transfert pour votre hébergement.
Dîner et nuit au ryokan
Chambres japonaises, commodités privées.
Pas de chambres single : les personnes en single seront regroupées selon leur genre en twin ou triple.
*Les bains : 1 bain pour les hommes et 1 bain pour les femmes. Pas de privatisation possible. Maillot de bain interdit.
Petit déjeuner à l’hôtel.
A 09h00, retrouvez votre guide et départ en autocar privé.
Promenade libre au bord du lac Kawaguchiko.
Croisière sur le lac Kawaguchi, l’un des cinq lacs de la région du mont Fuji. Le lac offre un magnifique panorama sur la montagne et sur les montagnes alentours,
Le mont Kachi Kachi est une petite montagne offrant un joli point de vue sur le lac Kawaguchiko au pied du Mont Fuji.
Un téléphérique vous transportera à 1.075 mètres d’altitude en trois minutes. Un sentier de randonnée permet également d’atteindre le sommet en moins d’une heure (Kawaguchiko se situe à 850 mètres d’altitude).
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du musée d’art Ichiku Kubota, pour admirer les magnifiques Kimonos de l’artiste, qui dévoua sa vie entière à recréer une technique de teinture de kimono ancestral, tsujigahana, très populaire durant la période Muromachi. Vous pourrez admirer de près les kimonos, tous d’une beauté à couper le souffle tant par les couleurs que par les détails minutieux des motifs.
*Fermé le mardi.
*Sous réserve de disponibilité à la confirmation du dossier.
*En cas de fermeture, la visite sera remplacée par Iyashi no sato.
Vers 15h00, transfert pour la gare d’Odawara
Départ en Shinkansen pour Tokyo
17h14 Odawara - 17h48 Tokyo (Horaire à titre indicatif)
Expérience en Shinkansen (train à grande vitesse) pour Tokyo.
Vous découvrirez Le Shinkansen le train à grande vitesse en service au Japon,
Ce nom (litt. « Nouvelle ligne interurbaine ») désigne aussi bien les trains que l'infrastructure. Les rames du Shinkansen sont aujourd'hui mondialement reconnues pour leur confort, leur fiabilité et leur sécurité, ainsi que pour leur gestion des plus rigoureuses (ponctualité, propreté, prestations de services).
Arrivée à la gare Tokyo.
TOKYO :
Appelée Edo jusqu’en 1868, la ville prendra le nom de Tokyo (capitale de l’Est) en devenant la capitale de l’empereur Meiji Lui. Le coté démesuré et écrasant de l’urbain est souvent une des images que nous retenons de cette ville. En effet, outre des immeubles gigantesques, des autoroutes empilées, les immenses enseignes lumineuses et l’excentricité de sa population, Tokyo se préserve et protège l’immensité de ses ressources.
En découvrant la ville vous pourrez adhérer à la devise de la capitale : « Tout est possible à Tokyo »…Alors laissez-vous emporter.
Transfert en transports en commun pour votre hébergement.
Installation à l’hôtel
Dîner dans un restaurant local
Nuit à l’hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel.
Déjeuners et Dîners libres.
Journées libres pour une découverte personnelle de la ville.
Nuits à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour vos derniers achats.
Selon horaires aériens, transfert à l’aéroport.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Envol à destination de la France.
Prestations à bord.
Arrivée à PARIS
Fin de nos services.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires ferry et bateau, état des routes, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur